Projet éducatif

 
image_063
Le Centre Scolaire Saint-Adrien – Val Duchesse appartient à l’enseignement catholique et souscrit au document du Conseil Général de l’Enseignement Catholique : Mission de l’école chrétienne.

 

Le Centre Scolaire est une communauté de personnes animées d’un esprit chrétien pour lesquelles l’enseignement religieux ne se limite pas au cours de religion, mais se veut présent par un témoignage quotidien.

Il va sans dire que le caractère chrétien, familial et humain privilégie l’ouverture, le dialogue et l’esprit de collaboration.

L’épanouissement de l’élève est l’objectif primordial de la Communauté Scolaire.  Il vise l’intégration du jeune dans une société dont il sera un élément actif et responsable.

Dans cet esprit, directrice, sous-directeur, préfet, professeurs, éducateurs, membres du centre psycho-médico-social fournissent un travail en commun dans le but d’assurer la formation et l’éducation des jeunes qui leur sont confiés.

Ces personnes se proposent également de découvrir et de développer les qualités et les aptitudes de chaque élève afin qu’il puisse trouver sa place à l’école et sa voie dans la vie.

La réalisation de ce projet éducatif nécessite des règles strictes acceptées par tous et soutenues par un règlement scolaire précis.

 

image_063


FERMER
CLOSE